Audits Energétiques

Vous souhaitez améliorer la performance énergétique de votre bien immobilier existant pour réduire votre facture de chauffage et diminuer votre impact sur l'environnement ?

L'audit enérgetique est défini rigoureusement par un cahier des charges rédigé par l'ADEME et mis à la disposition des particuliers et des professionnels.

Il se décompose principalement en 2 étapes :

1 - Identification des points faibles de votre habitation

Lors d'un projet de réhabilitation, il est difficile de voir par où commencer, de savoir comment hiérarchiser les points à améliorer et en général de choisir un système de chauffage adapté à la situation. Avant tout, il est donc important de connaître les faiblesses thermiques du logement avant travaux.

Nous réalisons donc un bilan thermique et pointons les faiblesses thermiques de votre bâtiment (isolation, vitrages, systèmes de chauffage, etc.)

Au terme de ce bilan, nous ciblons les besoins de changement prioritaires et établissons une liste hiérarchique des modifications à apporter

2 - Propositions de corrections :

Le plan d’amélioration thermique permet de mettre en œuvre des corrections thermiquement et économiquement optimisées et peut déboucher sur un véritable projet de réhabilitation adossé aux multiples aides (Eco prêt à taux zéro, aides des régions, label BBC-rénovation, etc.)

Ce que Kalisaya propose :

  • Audit énergétique complet tel que défini par l'ADEME.
  • Rapport d'audit, véritable support pour les travaux envisagés par la suite
  • Processus de rénovation BBC-Effinergie en faisant appel à un partenaire agréé par Promotelec
  • Suivi de chantier et aide à la mise en œuvre

KALISAYA INGENIERIE et POLLEN SCOP sont certifiés OPQIBI pour les audits énergétiques des bâtiments (n° de certification 12 04 2423)

OPQIBI